Mue printanière


Le métier d'accompagnateur en montagne vit une mutation, qui mène vers une reconnaissance fédérale prochaine. Après une quinzaine d'étés sur les chemins, fatigué des mutations incertaines, je n'ai pas demandé de patente, cotisation étatique indispensable pour guider lucrativement. 

Quinze ans de trekkings et d'animations touristiques en Anniviers, c'est quinze ans de calculs d'itinéraires, de  recherches, de petites fiches, d'erreurs... Dès l'été 2012,
les pages web de mon pseudonyme "annitrek" ne sont plus une vitrine commerciale. Plus d'ambiguïté si vous me croisez en montagne, j'y suis par passion et mes compagnons sont mes amis. Je garde mes fonctions d'animateur, en particulier sur les visites du village et du sentier nature à Ayer Toujours sur les chemins avec les outils Google, je partagerai mon expérience et mes coups de coeur. Autant donner ce qu'on ne vend plus! Et proposer ceux que d'autres vendent bien; des liens vers des commerces locaux et des publicités apparaîtront sur mes pages.

Côté numérique, les outils évoluent. La nouvelle application pour portables GoogleFlux révolutionne la publication sur les périphériques mobiles. Après l'avoir téléchargée sur androïd, Iphone ou Ipad, vous pouvez vous abonner à "Annitrek - un trek virtuel" où sont résumées les publications sur une sorte de petit journal. Facile à utiliser, ça présente pômal! Comme un nom unique sur la toile évite les confusions, le site répond maintenant aux extensions .org .net .eur .info .com .fr .be en plus du traditionnel .ch.

Le site, le blog et les autres pages du monde numérique qui m'accompagne ont accompli leur mue printanière. Les publications cet été seront plus nombreuses, plus personnelles, toujours publiques.

Je nous souhaite un été autant ensoleillé que l'hiver fut enneigé!

Manu

Aucun commentaire: