L'ouverture!

Au départ du slalom de jeudi sur la Corne de Sorebois
16.11.2012 - 20h30    Zinal organisait deux slaloms FIS féminins  jeudi 15 et  vendredi 16 dans des conditions de rêve, et l'athlète suisse de 19 ans  Michelle Gisin a remporté les deux courses. Ces liens renvoient vers le très bon site de la Fédération Internationale de Ski  www.fis-ski.com qui, à mon avis, exploite judicieusement les possibilités du web dans la structure complexe du ski mondial. Une affaire qui roule!

Demain, Zinal ouvre ses pistes au public, et comme l'illuste la vidéo mise en ligne par les remontées mécaniques, c'est hot!



Evidemment, il fallait s'attendre à ce que la neige fonde après ça... Une semaine hors-norme en montagne pour un mois de novembre, les températures ne sont plus descendues sous le 0° à 2600m depuis mercredi! Il faisait 9.4° à la Corne de Sorebois 2900m aujourd'hui à 14h30. Faut pas rêver, la neige de la vidéo RMA tournée lundi en a pris un coup! Heureusement le ciel est dégagé, le rayonnement nocturne permet d'afficher une température en surface de -10° le matin, les compétiteurs aiment ces pistes dures qui laissent à tous les mêmes chances.

Aucun commentaire: