Davos

14.01.2015 - 23h00    L'Institut Fédéral pour l'Etude de la Neige et des Avalanches, ENA en français mais plus connu sous l'abréviation alémanique de SLF, est établi à Davos depuis 1942. C'est ici qu'est élaboré le bulletin d'avalanches quotidien pour toute la Suisse, fil rouge des professionnels de la neige.

Les locaux historiques du SLF au Weissfluhjoch, Potala des amoureux de la neige
En cours cette semaine à Davos, je découvre ces lieux mythiques et le gens qui y travaillent. Je m'instruis des techniques et apprends auprès des spécialistes les fondements de la passion qui alimente ce blog en hiver. Tous disent la même chose: soyons humbles devant la nature!

Le site expérimental du SLF à 2536m.
Ces cours prennent du temps et de l'énergie, les publications en souffrent depuis décembre, je m'en excuse auprès des habitués. Mes prochaines descriptions de la situation météo et du manteau neigeux dans le vallon de Zinal seront plus pertinentes une fois la matière digérée. Le fil n'est pas perdu, les stations automatiques et les collègues du service de sécurité à Zinal continuent de récolter les données journalières qui seront publiées et décrites dès mon retour au pays. A bientôt!

Aucun commentaire: